une "eau minérale naturelle",
c’est quoi ?

Le jargon technique des eaux n’est pas toujours clair… Pour ne pas passer à côté de ses bienfaits, sachez simplement qu’une eau est dite "minérale naturelle" quand elle provient d'une source unique et souterraine. On la reconnait à sa pureté originelle, elle ne reçoit aucun traitement chimique et sa composition reste constante dans le temps.

Eau minérale
Naturelle de qualité

La législation française est très stricte, elle impose de nombreux contrôles de qualité à l’eau minérale naturelle et son exploitation doit être autorisée par la Préfecture. Eh oui, rien de moins !

C’est évidemment le cas de l’eau minérale naturelle Contrex® : depuis des siècles, la source jaillit au cœur du bassin vosgien. L’eau parcourt un chemin souterrain à travers la plaine des Vosges sur un territoire protégé de la pollution par une gestion zéro pesticide, afin de se charger naturellement en précieux minéraux. (pour en savoir plus découvrez le territoire Agrivair). C’est-à-dire ?
Du calcium et du magnésium, essentiels à la santé, pour vous apporter tous leurs bienfaits dans une eau minérale unique et stable dans le temps.

La composition
reste constante

Bien sûr, pour que cette eau soit parfaitement saine, sa source est à l’abri de tout risque de pollution agricole, urbaine ou industrielle. L’eau minérale naturelle Contrex® provient d’un gisement souterrain, naturellement protégé par une roche imperméable constituée d’argile et de marne. Inutile de lui faire subir un traitement chimique, rien à ajouter, rien à enlever, elle est déjà parfaite... Un peu comme si la nature vous préparait secrètement un cadeau.

Une source
Unique et souterraine

C’est grâce à cette pureté et cette richesse que l’eau minérale naturelle Contrex® est reconnue par la Direction Générale de la Santé comme une eau minérale naturelle de qualité.